Tunda ya Kasende démissionne enfin !

Célestin Tunda ya Kasende démissionné ce samedi 11 juillet de son poste de vice-Premier ministre et ministre de la Justice. Il vient lui-même de l’annoncer depuis la Primature à travers une déclaration vidéo au sortir de sa rencontre avec le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba.

Celui dont la démission avait été souhaité, réclamé et faussement annoncé même à travers les médias internationaux vient lui-même de mettre fin à une intenable partie de cache-cache.

« Je suis venu rencontrer le premier ministre, chef du gouvernement. Après examen personnel de la situation de l’heure, je lui ai remis officiellement ma démission en tant que vice-Premier ministre, ministre de la Justice et garde de sceaux. A cette occasion pathétique, j’ai présenté mes remerciements au chef du gouvernement qui m’a encadré. Et au président de la république pour la confiance qu’il a placé en moi. Je remercie toutes les autorités du pays et ma famille politique pour leur soutien et les encouragements », a expliqué Célestin Tunda Ya Kasende.

Suivons le dans  cette vidéo.