décembre 3, 2022

Economie : Lufu enfin réouverte!

                 Le poste frontalier de Lufu dans le Kongo Central est rouverte ce mardi 05 juillet. C’est Daniel Aselo, ministre congolais de l’Intérieur qui a présidé à cette cérémonie en présence d’un parterre d’officiels congolais et angolais

Ce point de passage couru entre la RDC et l’Angola a été fermé depuis 2020 des suites de la pandémie de Covid-19.

                 Du côté d’un bon nombre de petits commerçants c’est un grand soulagement tant ce poste frontalier constitue un grand centre d’échanges commerciaux entre Kinshasa et Luanda.

                 Dans son allocution, le gouverneur du Kongo central, Guy Bandu, a rappelé que l’histoire de deux peuples angolais et congolais qui ne peut être détruite tout en s’engage à accompagner tous les services ouvrants à Lufu. « A mon niveau, je réitère l’engagement à mettre tout en œuvre pour accompagner tous les services de l’État commis à la frontière afin de garantir un bon climat du travail et des affaires dans le strict respect des textes légaux et réglementaires », a déclaré le gouverneur du Kongo Central.

                  Rénové et équipés en scanners de détections modernes le nouveau Lufu est donc censé répondre aux standards internationaux et faciliter la circulation des personnes et de biens entre les deux pays.