mai 22, 2022

Education : Le collège Bonsomi célèbre son trophée Prix Les Débatteurs

Ce lundi 6 janvier 2022 l’équipe victorieuse du Collège Bonsomi a présenté son trophée du Prix Les Débatteurs à l’ensemble de communauté scolaire puis au Responsable de la Province éducationnelle de la Tshangu.

Lancé depuis le 15 janvier dernier à la grande salle du Centre Culturel Boboto la première édition du concours interscolaire Les Débatteurs axé sur l’ éloquence, l’orthographe et la conjugaison.

Le concours mettait aux prises 8 équipes provenant de 8 institutions scolaires dont l’Ecole d’Applicatipn de l’UPN (EDAP/UPN), le CS Okapi, le CS Les Mickeys, l’Institut Aurora, le Collège Angela, l’Institut Prince de la Paix, le Collège St François de Sales et le Collège Bonsomi.

Comme annoncé, c’est depuis le jeudi 03 février que le collège jésuite l’a emporté à l’issue d’une finale haut en couleur contre le Collège Saint François de Sales.  

Organisé par la Fondation Les Débatteurs Sans Frontières le concours Les Débatteurs vise donc à outiller les élèves à s’approprier les outils langagiers qui ventilent tous nos rapports sociaux. Le meilleur reste à venir.

Léandre Nsalambi