décembre 3, 2022

Infox sur le vaccin covid-19 à Kinshasa Ngaliema : le directeur du Complexe Scolaire Bako Kif rassure les parents

 Bertin Ntima, directeur du complexe scolaire Bako Kif situé rue Ngayala numéro 11, quartier Ngomba Kikusa (communément appelé quartier Buadi) à Binza UPN dans la commune de Ngaliema vient de faire une déclaration pour rassuré tous les parents de son établissements qui ont agi cédé aux rumeurs de la vaccination de leurs enfants et sont venus précipitamment ce vendredi aux premières heures de la journée de classe pour récupérer leurs enfants.

Bertin Ntima restitue d’abord les faits avant de déplorer la manipulation.

Il déclare ce qui suit : « les parents viennent d’arriver ici pour récupérer leurs enfants, semblerait-il que les agents de vaccins Covid-19 sont en train de passer pour vacciner les élèves dans les écoles. Les parents ont bousculés même le portail pour entrer dans la concession et récupérer leurs enfants. Nous avions essayé de parler avec eux mais rien n’y a fait. »

A la question de savoir comment réagirait réellement la direction de l’école si les équipes de la riposte Covid-19 venaient effectivement pour cette fin, le directeur répond que, dans ce là ils devront avoir toutes les assurances pour vérifier l’authenticité de la démarche. Et enfin, le Directeur  de lancer un message à tous les parents dont les enfants fréquentent dans son établissement qu’ils aient leur apaisement et qu’ils leur envoient les élèves dès lundi car ils n’étudient pas les samedis. Partout ailleurs les écoles fonctionnent normalement, et il n’y a aucune raison

                                                                                 Propos recueillis par Ornella Ntumba