juillet 6, 2022

Kinshasa : 2 morts dans un accident de circulation au niveau l’ISTM/Kinshasa

Deux personnes sont mortes mardi 07 Septembre 2021 dans un accident de circulation sur la route Traffic entre l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kinshasa (ISTM) dans la et le CNPP/UNIKIN, dans la commune de Lemba à Kinshasa. Selon le commandant de la police Universitaire de l’ISTM, les victimes ont été percutées par un bus Toyota Hiace Commuter en provenance de l’UNIKIN.

                             Selon les sources contactées sur place le bus a connu une panne de frein. Le chauffeur a fini sa course dans le caniveau en ramassant un motard et son client.

« Quand je suis arrivé, juste à l’arrêt en descendant du bus, il y avait un motard qui descendait vers rond-point Ngaba avec un client, un mini-bus Hiace qui n’avait plus de frein a ramassé le motard. Le motard et le client sont morts sur le champ. Je ne sais pas pourquoi la population a mis le feu sur le bus. D’habitude quand il y a accident de circulation on appelle la Police de Circulation Routière (PCR) du triangle pour faire le constat. Et la moto est encore à l’ISTM » déclare le commandât.

                              L’ajusteur travaillant à l’ISTM quant à lui, dit être témoin oculaire de cet accident.

« …Il y avait deux motards au parking dont l’un avait un client, le mini-bus a ramassé ce motard et le client qui se sont retrouvés sous le véhicule et sont morts sur place, l’autre motard avait réussi à s’échapper. C’est ainsi que d’autres motards ont mis le feu sur ce véhicule. Le bus avait des clients à bord qui eux sont sortis saufs » relate l’ajusteur.

                             Le commissaire de la PCR quant à lui précise que le chauffeur et son receveur sont entre leurs mains et que les deux corps ont été conduits aux cliniques Universitaires de Kinshasa.

Noémie Tshikaji