Série pour la lutte contre la covid-19

Déjà en avril 2020 ABCommunication avait produit 9 épisodes d’une série audio en lingala. Dans la même dynamique il est produit une série Radio (audio) intitulé « Oye ! » pour renforcer l’immunisation collective qui ne peut que passer par la vaccination. La série « Oye ! » est produite en Française, Lingala, Kikongo du Kongo Central, en Swahili du Nord-Kivu et en swahili du Haut Katanga, pour diffusion à Kinshasa, au Haut Katanga, au Nord Kivu et au Kongo Central. Cette série sera donc diffusée dans toutes les 4 provinces ciblées.

La  série radio « Oyé ! » est une série radio de 28 épisodes dans les 5 langues susmentionnées.  

La  série radio « Oyé ! » axée sur la Communication pour le Changement de Comportement (Behaviour Change Comportement) en vue de lutter contre la covid-19 en combattant toutes les rumeurs rampantes contre le vaccin anti Covid-19

La  série radio « Oyé ! »  retrace l’histoire d’une dame nommée Oyé. Agée de 28 ans, Oyé est ménagère, mère 5 enfants tout aussi passionnée par les travaux communautaires (champ, lessivage à la rivière, etc…) que par des jouissance simple (nzango, chants et danses traditionnels etc.) Et… elle passe pour être une invétérée animatrice. Elle colporte aussi tout ce qu’elle trouve…même des rumeurs.  Sans grande formation de base, Oyé véhicule souvent des nouvelles qui lui créeront des sérieux problèmes…

Oyé est souvent prise en étauEpelisa (l’allumeuse)et Mbala. La première est une dame acariâtre et versée dans le vice tandis que l’autre est un homme d’une droiture irréprochable.

Chaque épisode de cette série est aussi décliné en Bande Dessinée dans toutes les langues impliquées. La série est également adaptée en Dessin Animé. Suivez-nous donc sur différentes stations de radios partenaires ainsi que sur nos différentes autres plateformes numériques pour accéder à ces différents contenus. Vous pouvez aussi nous écrire pour en avoir ces contenus personnellement.

Surtout, ne pas oublier que « Oye ! » a aussi été et demeure toujours un cri de ralliement et d’engagement patriotique.

C’est donc parti…