décembre 3, 2022

Toujours introuvable la fille de 3 ans enlevée par la bande à Tshamala

                Yvette Mambau, fillette de 3 ans est kidnappée depuis le 30 mars 2022 à partir de chez son oncle au quartier Badara près de l’aéroport. International de N’djili à Kinshasa.

                Selon l’asbl Dynamique de Lutte Contre le Trafic Humain (DCTH) qui nous transmet cette information, la mère et son enfant viennent de Masimanimba et sont hébergées chez l’oncle paternel de la fillette. La mère d’Yvette Mambau vend à manger devant la parcelle d’accueil. C’est ainsi qu’elle voit débarquer une cliente débordante de gentillesse et de familiarité : un certain JC Tshamala et sa bande. Ces derniers réussissent à réclamer à la mère un article qu’elle ne vendait pas mais que la bonne mère accepte quand même d’aller rechercher pour eux dans les environs. A son retour, la mère n’a que ses yeux pour pleurer, aucun de ses clients occasionnels n’est plus là, ni sa fille d’ailleurs. Et voilà plus de trois mois que ce drame perdure.

                  Par un hasardeux concours de circonstances la famille Mambau a eu accès aux numéros de téléphone du fameux JC Tshamala ainsi que de sa tante. En parcourant leurs photos de statuts Whatsapp la mère d’Yvette Mambau arrive à reconnaître le JC Tshamala, et même à établir que ce dernier vient à peine de se marier.  

et de la photo de la pauvre Yvette

ainsi que celles du présumé chef de la bande d’escroc, JC Tshamala, ingénieur de son état semble-t-il.  

                    Luttons tous contre le trafic d’enfants !