Société : La Iè édition de « Plénière des Femmes » a vécu

Le Centre Culturel Boboto a accueilli avec faste ce samedi 28 octobre la première édition de la « Plénière des Femmes » organisée par l’ONG Parlement des Femmes.

Sous le brio du tandem modérateur Jean-Marc Matwaki de la Radio Okapi et Amara Chuku de l’Acofepe RDC plusieurs panélistes se sont relayés pour mutualiser sur les enjeux porteurs de miser sur la femme pour l’essor de la RDC. L’un de clou de la journée a été le sacre de certaines femmes méritant dans leurs domaines à travers le prix « Mwasi Motomboli Mboka ».

La représentante de la ministre du Genre, Famille et Enfant, empêchée, a réceptionnée le prix  Mwasi Motomboli Mboka dédié au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi de par son combat pour la masculinité positive, ainsi que pour le quota élevé de femmes impliquées tant dans le gouvernement que dans les autres instances de prise de décision.

Selon Patricia Mba Matondo, présidente de Parlement des Femmes, il faut voir, par le triomphe de cette journée les attentes que la gent féminine congolaise à la base nourrit depuis plusieurs décennies pour donner des ailes à tous ses mérites occultés.

Il sied de signaler aussi qu’à travers cette activité Parlement des femmes signe lui-même de donner corps à tous ses nobles projets dont ont eu à abuser certaines personnes à qui il avait sollicité accompagnement.

Et, ça ne fait que commencer !