Femmes et élection : Les femmes non élues dénoncent la cupidité des « hommes » chefs des partis et en appelle au chef de l’Etat.

Ce lundi 29 janvier l’organisation non gouvernementale « Parlement des Femmes » a lancé à la « Place des évolués » dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Regroupant des femmes candidates non élues aux élections de 20 décembre 2023, ces activités s’adressent directement chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi pour dénoncer la cupidité des « hommes » présidents des partis et regroupements politiques qui se sont servis de la disponibilité des candidates femmes avant de les tourner en bourriques à la fin, comme si ces dernières soient moins compétentes et moins éligibles.

Dans son mot de circonstance, Patricia Mba Matondo,présidente de l’ong « Parlement des Femmes » en appelle donc au Chef de l’Etat en tant champion de la masculinité positive pour redéployer et impliquer ces femmes volontaristes, déterminées et compétentes dans tous les postes de prise de décision, vue leurs expertises avérées et variées.

De ce fait, « Parlement des Femmes » va poursuivre son plaidoyer le en acheminant son memo auprès des canaux appropriés à l’image du ministère du Genre, Famille et Enfant.

Il faut noter que cette activité a aussi connu l’implication d’Abcommunication, partenaire de l’ong « Parlement des Femmes ».