Infrastructures : Fin des travaux de la réhabilitation de la route Kindele-Kimwenza

Ce vendredi 23 juin a vu donc la fin des travaux de réhabilitation de la route Kindele-Kimwenza dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa. C’est ce qu’a annoncé Yannik Luntadila, le chargé des missions du Chef de l’Etat « en zone grand ouest ».

Voilà près de vingt ans de la cité de Kimwenza est littéralement coupée du reste de Kinshasa des suites d’une cascade d’érosions qui ont ravagé tant l’artère principale bifurquant de la route By-Pass par Triangle que par sa portion alternative, route Bianda, qui bifurque de la même route By-Pass par l’entrée Bel’air. Après que la société de construction « Arab contractor » ait réhabilité à 90% la route Bianda, voilà que l’Office des Voiries et Drainage en collaboration avec la société de construction « Zheingwei Technique Coopération » vient de finaliser la route passant par l’Unikin.

La route Kindele-Kimwenza, longue de plus de 7 Km, relie l’avenue By-Pass aux quartiers Kimbondo, cogelos, Makaya, plateau II et débouche jusqu’à la gare de Kimwenza.

Des travaux antiérosifs ont été entamés en octobre 2021. Cette route assure également la jonction des établissements scolaires et académiques, notamment la première Université de l’agrovétérinaire (l’Université Loyola), la première bibliothèque de l’Afrique centrale (Canisius), le Lac de Ma vallée et le sanctuaire des Bonobo.

Freddy Kabeya