décembre 7, 2022

Kasonga Tshilunde n’est plus !

Joseph Boucard Kasonga Tshilunde, éditeur responsable du Journal L’éveil et Président réélu de l »Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) est mort à la Clinique Ngaliema où il a été admis depuis le samedi 14 novembre 2020, après avoir été interné pendant deux semaines à l’Hôpital de Kintambo.

En effet celui qui signait toutes nos cartes de presse depuis 2014 à la tête de l’UNPC était toujours faible depuis son retour de Mwanda d’où il vient d’être réélu à l’instance autorégulatrice des journalistes de notre pays.

Selon les sources proches de sa famille, avant son départ pour le congrès de l’UNPC de Mwanda Kasonga Tshilunde aurait connu un accident dans sa douche et s’en était tiré avec une vilaine blessure à la nuque.

Malgré la mise en garde formelle de son médecin traitant qui lui avait demandé d’observer un repos total, l’éditeur-président s’était quand rendu de son chef aux assises de Mwanda. Et ce forcing serait donc pour beaucoup dans le drame fatal qui nous endeuille tous aujourd’hui. Que son âme repose donc en paix.